Une fillette de 5 ans qui a vaincu le coronavirus se bat désormais contre la maladie de Kawasaki

Il s'agit d'une des nouvelles les plus tristes qu'on a entendu au cours des derniers jours et elle nous vient d'Angleterre où une petite fille de 5 ansqui a vaincu le coronavirus se bat désormais contre la maladie de Kawasaki.

C'est le New York Post qui rapporte l'histoire de la petite Scarlett, une fillette de 5 ans, dont la vie a pris un tournant tragique au cours des dernières semaines. En effet, bien qu'elle ait vaincu le coronavirus, ellese bat désormais contre la maladie de Kawasaki. Son pèrePiers Roberts pense qu'elle a contracté la COVID-19 à l'école avant que le Royaume-Uni décrète le confinement pour l'ensemble du territoire. Il explique qu'elle était en bonne santé, mais que désormais sa vie est en danger.

Read more...

Vaincre le coronavirus n'est pas une mince affaire, mais la pauvre petite fille n'a pas eu le temps de savourer sa victoire, indique le New York Post. Elle a contracté par la suite la maladie de Kawasaki et son état de santé est très inquiétant. Son pèrea notamment déclaré qu'elle souffrait d'une défaillance de plusieurs organes. Ses médecins estiment qu'elle n'a que 20% de chance de survivre. Une situation terrible alors qu'elle avait la vie devant soi. Elle se trouve actuellement en soins intensifs.

Le New York Post raconte que sa tantea décidé de publier une photo d'elle sous ventilateur. La famille de Scarlett veut que son histoire soit la plus partagée possible pour éveiller les consciences autour de la maladie de Kawasaki, mais aussi pour illustrer le fait qu'il est encore trop tôt pour rouvrir les écoles au début du mois de juin comme souhaite le faire le gouvernement britannique.

Read more...

Read more...