Une infirmière enceinte meurt du coronavirus, mais les médecins arrivent à sauver son bébé

Le coronavirus n'épargne personne même les femmes enceintes comme l'illustre l'histoire de cette infirmière de 28 ans qui est décédée après avoir contracté la maladie. Les médecins ont tout de même réussi miraculeusement à sauver son bébé.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'histoire deMary Agyeiwaa Agyapong, une infirmière britannique de 28ans dont la vie a pris un destin tragique récemment. En effet, alors qu'elle était enceinte, elle a contracté le coronavirus. Au moment d'accoucher par césarienne, elle est décédée, mais les médecins ont réussi à sauver son bébé. Le média britannique précise qu'il s'agit d'une petite fille, mais qu'on ne sait pas encore exactement si elle a contracté la maladie.

Le Daily Mail explique que tout est allé très vite. Elle a été testée positive au coronavirus le 5 avril dernier, a été admise à l'hôpital le 7 et est décédée le 12 avril. Ainsi, elle a perdu la vie en l'espace d'une semaine.

Les collègues deMary Agyeiwaa Agyapong ont été très attristés par son décès et ont raconté au Daily Mail qu'elle n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents. Ils ont également expliqué au média britannique qu'il s'agissait d'une infirmière incroyable et que sa disparition allait laisser un grand vide au sein de leur équipe.

Le Daily Mail indique qu'on ne sait pas encore commentMary Agyeiwaa Agyapong a contracté le coronavirus. Toutefois, le média britannique souligne que l'hôpital où elle travaillait a connu plusieurs pénuries de blouses et de masques. Cela pourrait être donc le manque de matériel de protection qui aurait conduit à sa contamination.

Au moment d'écrire ces lignes, le Royaume-Uni compte 98 476 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire pour 12 868 décès.

Read more...

Read more...