Vaccin contre la Covid-19: Maurice signe un accord avec Gavi Alliance

Créé en 2000 afin d’élargir l’accès à la vaccination dans les pays pauvres, ce partenariat public-privé, dont le siège se trouve en Suisse, supervise actuellement l’accès mondial au vaccin contre la Covid-19. Le conseil d’administration de Gavi est composé de l’Unicef, de l’Organisation mondiale de la santé, de la Banque mondiale et de la Fondation Bill and Melinda Gates et a à sa tête José Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne.

Depuis la pandémie de Covid-19, l’organisation a été chargée par l’Organisation mondiale de la santé de coordonner le dispositif onusien d’accès mondial au vaccin contre la Covid-19, baptisé le Covax.

A ce jour, cette alliance regroupe 167 pays, dont 92 à revenus faibles, et a pour objectif de sécuriser 2 milliards de doses d’ici la fin de 2021.

Si d’autres informations quant à l’accord impliquant Maurice ne sont pas encore disponibles, le docteur Zouberr Joomaye devrait éclaircir certains points lors de la prochaine conférence de presse du National Communication Committee on Covid-19.

Read more...