Vallée-Pitot: un jeune vole la matraque d'un policier

Il est rare de voir un policier se faire voler. Encore moins, quand il s'agit de sa matraque. C’est pourtant un tel délit qui a eu lieu à la rue Comet, Vallée-Pitot, dans l’après-midi de dimanche 7 juin. C'est un policier affecté au poste de Trou-Fanfaron qui en a été la victime. Pourtant, ce n’est que lundi, en début de soirée, qu’il en a informé ses supérieurs. Il a donc fait une déposition au poste de police de Vallée-Pitot concernant ce vol.

Dans sa déclaration, le constable, âgé de 38 ans, a expliqué qu’il avait garé sa voiture à la rue Comet et qu'à son retour, il a vu que la portière avait été forcée. Le policier a ainsi donné une liste de ce qui lui avait été dérobé: une douzaine de polo shirt de différentes couleurs ainsi qu’une somme d’argent en pièces de Rs 5 et Rs 10. Le plus bizarre est que sa matraque de service fait partie du lot. Il a estimé cette perte à Rs 64 000 et donné le nom de celui qu'il soupçonne être l’auteur de ce vol: un habitant de la rue Chalet, Vallée-Pitot.

Prenant cela en grande considération, les policiers ont effectué une descente chez le présumé suspect, âgé de 18 ans. Une fois arrêté, ce dernier a été emmené au poste de police pour le déroulement de l’enquête. Lors d'un interrogatiore très ferme, il a avoué avoir volé la Tonfa baton de la voiture. De plus, il a ajouté l’avoir vendue à un dénommé Yaasin.

Après avoir été traduit devant le tribunal de Port-Louis ce mardi 9 juin sous une accusation de vol, le jeune homme a été reconduit en cellule policière. C'est l’assistant surintendant de police (ASP) Chady qui supervise l’enquête.

Read more...