[Vidéo] Cap Malheureux: Kamini voulait se suicider parce qu'elle n'a rien à manger

« Mo nepli ena narien kot mwa missié. Mwa ek mo mama dé zour nou pa finn manzé». Cette voix au bout du fil est celle de Kamini, une habitante de Cap Malheureux. Elle voulait intervenir dans l’émission Solidarité Maurice sur Wazaa FM, lundi 4 mai.

Car elle n’a qu’une idée en tête : en finir et mettre fin à sa souffrance. « Je ne sais plus quoi faire. Je n’avais qu’une idée en tête : suicide mwa », a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.

Et de confier par la suite qu’elle se sentait « gênée » de nous demander de l’aide. « Je ne manquais de rien vous savez ( elle fait une pause) Mais j’ai tout perdu… », nous dit-elle la gorge nouée. Mais vu les circonstances actuelles, elle n’a eu d’autres choix de lancer un appel de détresse. Car elle n’est pas seule à se retrouver dans cette situation. L’état de santé de sa mère, âgée de 88 ans, est très précaire. Elle est atteinte d’alzheimer et de la maladie Parkinson.

La malnutrition n’a fait qu’aggraver l’état de santé de sa maman. « Je me suis dis que mon dernier recours était de me tourner vers Wazaa FM et de tout raconter. C’était vraiment ma dernière chance de m’en sortir », confie Kamini. Pour l’équipe de Wazaa FM, il fallait agir. Et très vite. Sunil Gohin, le CEO de Wazaa FM et d’Inside News, informé de la situation a pris les choses en main.

Toute l’équipe a été mise à contribution. L’Imam Arshad Joomun s’est rendu au domicile de Kamini à Cap Malheureux pour déposer des vivres dans l’après-midi. Une fois sur place, c’est un spectacle de désolation qui s’est offert à lui. La vieille dame a été transportée à l’hôpital où elle a immédiatement été admise pour des soins. « En quelque sorte je suis rassurée qu’elle ait été hospitalisée. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à sortir de ce mauvais pas, à l’Imam Arshad Joomun et à Wazaa FM.», a conclu Kamini.

Pour lui venir en aide, veuillez contacter l’Imam Arshad Joomun sur le numéro de téléphone suivant : 5 759 6430.

Read more...

Read more...