[Vidéo] Coronavirus: Princess Cruises suspend ses activités pendant 2 mois

Princess Cruises, la compagnie qui possèdedeux navires qui ont étéfrappés par le coronavirus, a déclaré jeudi qu’elle suspendrait les opérations mondiales de ses 18 navires de croisière pendant deux mois, alors que lesactions de sa société mère Carnival Corp sont en baisse de 22%.

Le Grand Princess s'était vu refuser l’entrée dans la baie de San Francisco mercredi dernier en route vers Hawaï, après que les autorités aient appris que certains passagers et membres d’équipage avaient développé des symptômes pseudo-grippaux, et que les clients d’une croisière antérieure au Mexique à bord du même navire avaient été testés positifs pour le coronavirus.

Le navire de croisière Diamond Princess, qui à un moment donné avait le plus grand nombre d’infections en dehors de la Chine, a été mis en quarantaine au large des côtes du Japon en février. Parmi les personnes à bord, environ 700 personnes ont été infectées, et six sont mortes.

La compagnie de croisière a déclaré que la suspension était par excès de prudence.

Enfin,Jan Swartz, président de Princess Cruises, a déclaré:"Nous avons l’intention de rassurer nos fidèles invités, les membres de l’équipe et les parties prenantes mondiales de notre engagement envers la santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui naviguent avec nous."

Plus de détails à venir...