[Vidéo] Des chercheurs croient que le coronavirus pourrait aussi se transmettre par le sperme

Une étude publiée jeudi par la revue scientifique américaine Journal of American Medical Association a révélé quele sperme de plusieurs personnes ayant contracté la COVID-19 était positif au virus, y compris chez des patients en rémission.

38 hommes qui sont passés par l'hôpital de Shangqiu, dans la province du Henan (nord-est), ont participé à l'étude menée par deschercheurs de Pékin.

Parmi ces 38 patients, les chercheurs ont constaté que le sperme de six d'entre euxavait été testé positif, ce qui signifie 16% des patients. Fait plutôt surprenant: deux des patients dont le sperme a été testé positifétaient considérés comme en rémission.

Puisque l'étude s'est penchée sur un nombre très limité d'échantillons, les auteurs de la recherche ont admis qu'il faudrait mener davantage d'études poussées avant de pouvoir sauter aux conclusions.

Rappelons que la COVID-19 se transmet par des gouttelettes (secrétions projetées par la personne atteinte), mais des études ont indiqué qu'il pourrait y avoir des traces du nouveau coronavirus dans la salive, l'urine et les selles.

Read more...