[Vidéo] Il rachète la banque qui lui avait refusé un prêt quand il était pauvre et sans aucun diplôme

Adam Deering a voulu s’offrir une petite vengeance personnelle. Cet entrepreneur britannique de 39 ans vient en effet de racheter la banque qui lui avait refusé un prêt vingt ans plus tôt.

Selon l’adage, la vengeance est un plat qui se mange froid, et Adam Deering a attendu près de 18 ans pour le déguster.

C’est avec beaucoup d’ironie qu’il a expliqué ce petit plaisir personnel sur Instagram. Alors âgé de 21 et plein d’ambitions, il décide en effet de « travailler à mon compte » et donc d’ouvrir sa propre entreprise. Il se présente alors au guichet de la banque de sa ville natale d’Urmston, en Angleterre afin de décrocher un crédit.

« J’ai fait un business plan puis j’ai pris rendez-vous avec la directrice de la banque pour parler de mon projet de création d’entreprise, de la tenue d’un compte et de l’obtention d’un prêt commercial », a-t-il publié.

« Avant d’aller à la banque, j’ai prié car je n’avais pas d’argent liquide et je n’avais aucune idée de la façon dont je réaliserais mon rêve sans cela. »

Mais la réponse est cinglante: « Tu es trop jeune et tu n’as aucune expérience dans les affaires. Nous ne pouvons rien faire à ce stade », aurait expliqué la directrice « d’un ton condescendant ».

« Cela m’a brisé le cœur, j’étais effondré et je n’avais pas de plan B », explique-t-il, ajoutant qu’il avait alors déjà quitté son travail et même contracté un crédit pour payer sa ligne téléphonique.

Commence alors une période de quatre mois « par terre », dans un « immeuble délabré », sans chaise ni bureau. « Vous pouvez soit abandonner, soit tout donner! »

Read more...