[Vidéo] La police tire 7 fois dans le dos d'un homme noir devant ses enfants

Jacob Blake est présentement dans un état critique et il lutte pour sa vie après qu'un policier ait tiré sur lui sept fois, dimanche en fin de journée, à Kenosha, dans le Wisconsin, aux États-Unis.

Une vidéo du drame a été partagée sur Facebook. On y voit deux policiers qui ordonnent à un homme noir d'obtempérer.Jacob Blake fait dos aux agents et il ouvre la portière d'un SUV gris.

Alors qu'un policier tente de le retenir en tirant sur son t-shirt, l'autre policier tire dans son dos au moins sept fois.Jacob Blake a ensuite été transporté à l'hôpital.

Attention, ces images pourraient choquer certaines personnes.

« Ce soir, Jacob Blake s’est fait tirer dans le dos en plein jour, à Kenosha. Je me joins à sa famille, ses amis et ses voisins dans l’espoir sincère qu’il ne succombera pas à ses blessures. Bien que nous n’ayons pas encore tous les détails, nous savons qu’il n’est pas le premier homme Noir à être impitoyablement abattu par les forces de l’ordre de notre pays », a déclaréle gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, dans un communiqué.

L’avocat Benjamin Crump a confirmé que les trois fils de Jacob Blake étaient dans la voiture au moment où il a été abattu.

« Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie. Nous ne pouvons laisser les forces de l’ordre violer leur devoir de nous protéger. Nos enfants méritent mieux ! », a-t-il dénoncé sur Twitter.

Les citoyens étaient en colère. En réaction, le comté de Kenosha a décrété un couvre-feu général. « Des centaines » de manifestants ont été dispersés avec du gaz lacrymogène par la police, dimanche soir.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à ce nouveau drame sur fond de tensions raciales aux États-Unis.

Read more...