[Vidéo] Meurtre de Mohamad Reaze Nabeebux: 18 ans de prison à trois accusés

Un verdict qui intervient plus de 10 ans après le meurtre du pharmacien Mohamad Reaze Nabeebux, perpétré le 15 août 2009, à Plaine-Verte. Les quatre accusés dans l’affaire, ont été déclarés coupables et condamnés à la prison devant la cour d’assises, ce mardi 9 juin 2020.

Le meurtrier, Allybye Ayadally Domun, alors âgé de 30 ans, et ses complices, Yashir Abdoolah, de 21 ans à l'époque, et Mohamad Salim Sufraz, salesman, alors âgé de 34 ans, ont écopé de 18 ans de prison. Jhasbeer Banon Sufraz, âgée au moment des faits de 23 ans, a été condamnée à quinze ans de prison.

Le verdict a été prononcé par le juge Benjamin Marie Joseph. Selon les aveux des accusés, la victime harcelait Jhasbeer Banon Sufraz. Cela à la suite d’une dette qu’avait contractée son époux, Mohamad Salim Sufraz. La femme a fini par avoir des relations intimes avec le défunt par « peur de représailles ». Cela avant de décider d’en finir avec lui. La victime est morte étranglée dans un guet apens que lui ont tendu les accusés.

Read more...

Le juge a mis l’accent sur la manière dont la victime a été tuée. Il a néanmoins tenu en compte les agissements du défunt et du chantage qu’il exerçait sur Jhasbeer Banon Sufraz et son mari Mohamed Salim Sufraz.

Read more...