[Vidéo] Révélations de taille dans l’affaire Wakashio: aucun appel entre la NCG et le Capitaine Nandeshwar avant l’échouement du navire

C’est ce qu’a indiqué l’inspecteur Ramdhony sous serment devant le tribunal de Port-Louis. C’était dans le cadre des débats entourant la motion de remise en liberté conditionnelle du capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar.

A une question de Me Ilshad Munsoor, avocat du capitaine indien à l’enquêteur du CCID pour savoir s’il y a eu des appels entre la National Coast Guard et le Capitaine Nandeshwar avant l’échouement du vraquier MV Wakashio, l’inspecteur Ramdhony du CCID a répondu que ce n’était pas le cas. La boîte noire du Wakashio livre ainsi ses secrets et il n’y aurait ainsi eu aucune prise de contact avec le capitaine du Wakashio!

Un développement qui nous ramène à ce que le Premier ministre avait lui déclaré au Parlement le 28 aout dernier. C’était lors de sa réponse à une PNQ du leader de l’opposition.

Pravind Jugnauth avait affirmé que la NCG avait contacté le MV Wakashio à cinq reprises avant son échouement le 25 juillet dernier.

Read more...