[Vidéo] Un Shivalinga de 4,8 mètres sera construit avec 2000 kilos de perles de Rudraksh

Ce sera une première à Maurice. Deux milles kilos de rudraksha ont été importés de la Grande péninsule avec le soutien de quatre prêtres indiens. Ces perles de prière, notamment utilisées pour méditer, serviront à l’élaboration d’un shivalinga, une représentation classique du dieu Shiva, qui fera 4,8 mètres de haut. Elle sera installée à proximité du Mangal Mahadev, à Grand-Bassin.

Les prêtres indiens ont fait le déplacement à Maurice à l’occasion de la fête Maha Shivaratri. C’est une initiative du Rashtriya Sanatan Dharma Mandir Sangathan présidé par Bissoon Mungroo.

La construction du Shivalinga débutera dès ce mardi 11 février et sera achevée d’ici ce vendredi 14. Le public est invité à assisté à une cérémonie de prière, le Rudra Abhishek – un bain sacré à Shiva – le 16 février.

Autre nouveauté de cet évènement qui sera célébré sur une durée de quatre jours est la venue d’un moine depuis l’Himalaya. Il sera à Grand-Bassin spécialement pour le Bhasma Aarti. C’est-à-dire, une offrande de cendres, un rituel pratiqué uniquement sur le Shivalinga.

Lors de cette fête religieuse la plus populaire du calendrier hindou, des milliers de pèlerins convergeront vers le lac sacré à Grand-Bassin. Le pèlerinage du Maha Shivratri débutera le 17 février.

Read more...

Read more...

Source: ION News

Read more...