Vol de portable: le policier et son complice remis en liberté

Le constable et son complice, une résidente de New Grove, arrêtés pour le vol du téléphone portable d’un ressortissant malgache, ont été relâchés, hier, mercredi 21 mai. Ils ont tous deux comparu devant le tribunal de Moka sous une accusation provisoire de vol et ont fourni une caution de Rs 3 500.

C'est la CID de Rose-Belle qui les avait appréhendé. Le malgache de 24 ans avait expliqué dans sa plainte contre le policier qu'il avait vu une annonce de vente de téléphone au prix de Rs 7 500 sur Facebook le 16 mai et qu'il avait donc contacté l’annonceur pour prendre rendez-vous le même jour. L'homme précise que le policier qui se trouvait avec la femme dans une voiture noire lui a montré son «warrant card» afin de le rassurer quant à son identité. Les enquêteurs avaient facilement pu retracer le suspect âgé de 31 ans et son complice de 37 ans.

Read more...

La transaction s'est faite dans le parking d’un supermarché de Saint-Pierre. Après négociation, le constable lui a vendu le cellulaire à Rs 5 000, sans donner de reçu au plaignant. Cependant, l'escroc a à nouveau contacté l'acheteur lundi, lui demandant de revenir à Saint-Pierre, car il avait oublié d’effacer certaines informations personnelles sur le téléphone. En toute confiance, le Malgache a accepté.

Lors de ce rendez-vous, le policier était également accompagné, mais dès qu'il a eu le portable en main, l'individu a démarré en vitesse et s’est enfui avec le cellulaire. Le Malgache s’est alors rendu au poste de police de la localité afin de porter plainte.

Read more...