Yassar Moussa retrouvé poignardé au cou dans un parc: un suspect arrêté

Une arrestation a été effectuée après qu'un homme a été retrouvé mortellement poignardé dans un parc du nord de Londres.

Yassar Moussa.

Le corps de Yassar Mustakim Moussa, 37 ans, a été découvert lundi à St James Park, Walthamstow.

Un membre du public a appelé le 999 juste après 13h30 après que M. Moussa ait été trouvé insensible. Il a été déclaré mort sur les lieux.

Un examen post-mortem a révélé que sa cause officielle de décès était une blessure par arme blanche au cou.

Un homme, dans la quarantaine, de la région de Walthamstow a été arrêté samedi pour meurtre. Il reste en garde à vue.

M. Moussa, également de Walthamstow, a été entendu pour la dernière fois le matin du 22 août, a déclaré Scotland Yard.

Les détectives travaillent maintenant à établir les circonstances qui ont conduit à sa mort.

DCI Larry Smith, dirigeant l’enquête, a déclaré: «La vie d’un homme a été sauvagement prise et son corps laissé dans un parc.

«Il faut connaître les mouvements de Yassar à partir du samedi 22 août et mon équipe travaillera sans relâche pour identifier les personnes impliquées.

«C'est un parc très fréquenté avec beaucoup de gens qui l'utilisent et je demande aux visiteurs du parc et aux résidents des environs de vraiment réfléchir à ce week-end.

«Avez-vous vu quelque chose qui sort de l'ordinaire? Avez-vous vu un véhicule entrer ou sortir du parc par les portes nord ou sud?

"Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Yassar et je vous demande de faire ce qui est décent et de parler."

Le commandant par intérim de l’arrondissement du Nord-Est, le surintendant Waheed Khan, a déclaré: «Mes pensées vont aux êtres chers de Yasser, qui doivent être dévastés non seulement par sa mort, mais aussi par la manière dure dont il a été traité.

«Je sais que la communauté locale sera choquée par ces événements, mais soyez assurés que les agents feront tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver qui en est responsable.

«Les agents effectueront des patrouilles accrues localement afin que les résidents puissent s'attendre à voir une présence policière supplémentaire dans la région.»

Read more...